quinta-feira, 2 de dezembro de 2010

"Le Petit Pont" - technique + histoire..

À la fin de Octobre 2010 - J'ai eu le désir de repeindre  un tableau qui a été la première oeuvre que j'ai peint comme je le voulait vraiment, sans les commentaires et les "conseils" de mon professeur, qui n'aimait pas que je mets le volume et non plus les couleurs j'ai utilisé - "très forte", disait-elle ..
J'ai vraiment apprécié autant que l'enseignant et comme personne, et elle est devenue mon amie, mais chacun a sa technique, et je tiens à donner du volume et de laisser sortir les "tics" de la toile  et utiliser des couleurs vives, est que "ça, c'est moi, mon âme"...

Alors j'ai pris une photo de cette oeuvre - "Douceur d'Automne" que j'avais  peint en 2006 ,et avant toute autre chose j'ai l'observer longuement ...

J'ai vu ce pont .. qui a été présent sur la toile  ... et j'ai voulu qu'elle soit  plus proche , à ma portée ... Et pour une fois, ne pouvait songer à prendre des photos de la progression, bien que j'aurais pu prendre plus ... et elles  sont ici ..

J'ai préparé la toile, le fond ... et tracé le pont .. comme toujours légèrement et rapidement, juste pour me retrouver ..

Après j'ai  peint les arbres , ah, j'oubliais, j'ai peint ce tableau avec une spatule, , des spatules .. une technique différente de la brosse..

Les troncs devraient être comme les vrais  ... Avez-vous vu une arbre avec une seule couleur? Il n'y a rien qui a qu'une seul couleur ... J'ai utilise des différentes  teintes de brun et de noir .. et après cela, le temps de sécher ... placez les feuilles toute suite ferait un mélange de couleurs, le rouge et le vert étant plus clairs que les marrons, serait certainement maculé....

Une fois sec, le feuillage et le carmin rouge garance .. sans oublier que lorsque je dis garance a deux nuances que j'ai utilisé le même garance, les claires et les foncés  .. et puis les verts et les jaunes, et les autres couleurs, violets etc ..

Il a fallut donné des mouvements à la spatule de sorte que le feuillage rassemble à des vrais feuillage sur les branches .. et pas une masse de peinture sur la toile .. les formes, ce sont les  mouvements, les geste, que donnent les formes aux choses ...

Après une fois tout sec, le pont ... non seulement la conception, ni les formes .. mais surtout et avant tout la perspective .. les ombres .. les lumières .. ce que vous voyez, et ce que vous ne voyer pas ..

Et après, encore une fois, attendre que tout soit sec, ..  je commence les détails ...

Au même temps j'ai senti la fraîcheur du lac ... et comme toujours, l'odeur de la végétation ...

Je sentais mes pieds marchant sur le pont de bois .. le petit bruit qu'il fait ...

Je me suis vue sur ce pont et je me suis appuyé sur l'arbre...

J'ai vu une feuille qui tombe... en flottant, jusqu'au moment qu'elle a touché le sol

Je suis arrivé à mon but, mon oeuvre était terminé ..

Signé, et à partir de là, rien d'autre peut être changé ...

Voila mon Oeuvre:

"Le Petit Pont»

" Douceur d'Automne"






Nenhum comentário:

Postar um comentário