domingo, 19 de dezembro de 2010

Bobo da Corte / Bouffon du Roi / Court Jester



Sou o bobo da corte,
aquele que ri,
faz sorrir,
Sou o bobo da corte,
o unico que diz rindo as verdades do reino,
aquele que esta no meio da nobreza
mas jamais fara parte..
Sou o bobo da corte
que pula
faz cambalhota
no palco e na vida,
Sou o bobo da corte,
que rindo faz esquecer os problemas dos nobres
que a arte é simples
ao se tratar dos outros
Sou o bobo da corte
que quando fala so ouve gargalhadas
mesmo quando acusa
mesmo quando  implora
Sou o bobo da corte
Sou a alegria 
a fantasia
o ilusório...




Je suis le bouffon du Roi,
celui qui rit
fait sourire,
Je suis le bouffon du Roi,
celui qui dit, en riant les vérités du royaume,
qui est au milieu de la noblesse
mais ne  jamais ferra partie ..
Je suis le bouffon du Roi
qui saute
qui fait de culbute
sur scène et dans la vie,
Je suis le bouffon du Roi
qui ri et  qui  fait  les nobles oublier leur problèmes
l' art est simple
lorsqu'ils traitent avec les autres
Je suis le bouffon du Roi
qui ne peu parler sans que les autres commence à rire
même quand il accuse
même lorsque vous en prie
Je suis le bouffon du Roi
Je suis la joie
fantaisie
l' illusion ...



I'm the court jester,
who laughs
smile,
I'm the court ester,
the one who says, laughing the truths of the kingdom,
who is in the middle of the nobility
but will never become one of them ..
I'm the court  jester
Leaping
Capriole
on stage and in life,
I'm the court jester,
laughing makes the noble forget their problems
that art is simple
when dealing with others
I'm the court  jester
People laugh when he speaks
even when he accuses
even when  begs
I'm the  court jester
I am joy
fantasy
the ilusion..




Um comentário: