terça-feira, 30 de novembro de 2010

"Vision" - technique et histoire..

"Vision" - ("Vision")  Juin 2010 ... J'ai peint une toile 40 x 80 - dite 3D - les côtés sont plus larges permettant la poursuite de la peinture et la non nécessité de la présence de encadrement..


J'avais rêvé  avec des pierres,  ... et je m'était  cachée derrière une chute d'eau, petite, où j'étais assise entrant d'observer l'extérieur sans que personne puisse me voir ... 



Normalement, je porte mes rêves à l'esprit et j'essaye toujours de les analyser, selon Freud, ou passer sur une oeuvre ...

J'ai commencé ma toile comme toujours - je la  prépare d'abord ... Cette préparation est  tout simplement le fait que je couvre la toile  entière, avec une ou plusieurs couleurs .. il faut couvrir, et ne pas laisser  le minimum d'espace blanc.

Je préfère les couleurs garance noir, bleu et vert  ... ce sont les couleurs que j'utilise plus  .. Cette fois ci  fut le noir et le bleu roi.

Une fois que j'ai fait la première couche, la préparation de la toile avec une mince couche de couleur, je la laisse sécher ...

Une fois sèche, ce qui est normal dans mes  habitudes  , rien est fixé à l'avance  ... juste légèrement tracé les pierres, et tracé  le lac ... le reste devrait venir  normalement comme je le sentirai ... 

J'avais commencé par les feuillages ... mais il  avait quelque chose que je  n'avait pas aimé dans ce que j'avais vu, 

Donc j'ai mis de côtes la toile, pour la revoir postérieurement ... 
Ce fut au mois de Février 2010 ...

En Juin, j'ai remis la toile sur mon chevalet ... l'inspiration  était à son maximum!

J'avais décider de commencer par peindre les rochers ... enfin, ce n’étaient pas le feuillage le dernière plan mais si les pierres.. car les plantes recouvrent les pierres - c'était ça que  je n'avait pas  aimé  auparavant  et n'avait pas vu ...

La perspective est très importante pour moi, si ce n'est pas la perspective  on ne peut pas avoir  l'impression de «pouvoir entrer» dans l'oeuvre ..

Je suis passé à mes plantes, en choisissant, étape par étape laquelle serait approprié comme feuillage, les couleurs, et il je pense aussi aux pinceaux ...Je travail toujours avec des pinceaux fin et minces .. N ° 2 - le maximum que je utilise le n ° 4 ..

Je ne pas répand la couleur sur la toile, je la pose en douceur et avec beaucoup d'attention .. chaque chose, chaque ombre et lumière a son poids .. De même, le volume et la couleur.

Mettre des couleurs sans que elles combine n'apporte pas  l'harmonie, ce serait comme une cacophonie colorée ... n'est pas mon objectif ..

Je suis allé au lac .. et j'ai posé les couleurs avec  doigts .. puis que avais des bleus et pas un seul bleu ... Dans ce lac a trois nuances de bleu .. et qui sont liés entre elles , rien de mieux que les doigts pour bien faire.....

Je suis allé sur les bords du lac .. Si vous regardez bien, vous allez voir que le plan des bords du lac  sont  avant que le feuillage qui avance ...

Et puis la chute d'eau ... Comment faire la chute d'eau? Comment lancer la transparence? ... question idiote mais fondamental ...J'ai peint le bleu .. et je me suis assise pour  regarder, observer ...Je ne voyait pas les rochers peints derrière le bleu ..

Il n'y avait pas de transparence .. A quelques secondes de réflexion et je me lancer à une expérience.....

J'ai trempé mon doigt dans la térébenthine et a passé dans les mouvements de la lumière ... .. et "voila" transparence ...

Tout est découverte , tout s'adapte...

Une fois que ma chute avait  la transparence, j'ai placé le mouvement de l'eau .. .. et, aussi incroyable que cela semble, j'allais commencer à travail plus dur .. la touche finale .. la poursuite de la perfection ... les ombres et les lumières oubliées, de plantes ou de plonger dans l'eau qui reflète les mêmes ...

Lorsque j'ai finalement décidé que j'avais fini .. parce qu'il dépendait de moi jamais aurai une fin-  il y a toujours quelque chose à faire, a corriger  ...  j'ai signé.

Une fois que je signe l'oeuvre , je me défends de la retoucher, même si je vois un million de défauts qui pourraient résoudre à petits coups de pinceaux ...

Au cours de cette expérience, je me suis senti dans la jungle ..entendant le bruit de la cascade, l'odeur de terre mouillée .. et des fleurs, comme les plantes vertes de différentes substances odorantes ...


Le sentiment d'avoir eu une vision .. un morceau du paradis

La fraîcheur de l'eau dans un pays chaud ...

C'est mon oeuvre.. "Vision"








Nenhum comentário:

Postar um comentário