segunda-feira, 29 de novembro de 2010

" Le Printemps"


J'ai peint ce tableau en Juillet 2010.

Il a au fond un bleu profond
J'ai le peint avec les doigts pour ne pas avoir de marques ...
Après j'ai mis les couleurs .. il  n'y a rien déjà prédéfini ...
Je voulais des fleurs, des feuilles, et je savais que je voulais un papillon ..
Toujours ou la plupart du temps, je commence de gauche à droite de haut en bas ..
Si l'on est gaucher ça serait de droite à gauche et de haut en bas ..
Pourquoi?
Simple, pas de gâchis pour la partie déjà peinte ..
Mais c'est ne pas toujours que je considère cet «ordre» ..
Dans ce contexte, j'ai joué un peu de partout ... la seule chose qui me gênait c'était comme mettre mon Papillon, et même où je voudrais aller avec les fleurs et les feuilles ...
C'est parce que, comme une habitude et marque de mon style, les fleurs et les feuilles sont toujours en haut-relief, que je le fait avec l'encre, je ne mets jamais des additifs pour faire le volume, je crois que en le faisant j’enlève  la nature de la couleur ...
Et le Papillon est lisse ... comment mettre un papillon sur une végétation en haut-relief?
Impossible ...
Je ne pas voulu peindre le Papillon au centre de la toile.. le oeuvre n'est pas lui, mais l'ensemble ...
J'ai alors décidé de marquer un grand cercle à l'endroit où j'imaginait que serait ça  place - Je n'ai pas l'habitude de dessiner mes toiles avant de peindre .. que des formes vagues et où je les imagine .. et tout peut changer ...
Juste une observation : la plupart des peintres avant de peindre ils dessinent les images et contournent avec  une couleur plus foncée .. Alors, quand ils passent la couleur de fond, même si couvre le dessin, ils voient le dessin et il peut se retrouver ...
Une fois que j'avais terminé ma flore , j'ai  laissé sécher, pour peindre le Papillon .. Une fois le Papillon peint, j'ai rempli les espaces vides avec la flore...
Je n'ai pas fini de la flore au bas de l'écran .. question de légèreté ...
Le titre est venu à mon esprit pendant le temps de la peinture .... la peinture, je ressens des émotions et des parfums ...
La fraîcheur des couleurs ... .. et le Papillon, qui flotte doucement au-dessus des fleurs, comme s'il venait de les sentir et les voir de plus près ...
Printemps .... C'est le sens, le résultat de la fusion d'images et d'émotions ..
Bleu .. le Papillon est de couleur bleue, parce que le bleu est la couleur de l'harmonie et la paix pour moi .... et une fois dans le ciel, bleu, il s'intègre complètement .. forment une vision .. lointain et curieux...
C'est mon Oeuvre "Le Printemps" ..





Nenhum comentário:

Postar um comentário