segunda-feira, 3 de janeiro de 2011

Técnica e Historia de "Minha Alma" / Technique et Histoire de "Mon Âme"/ Technique and History" My Soul" (73 x 100 cm 2009)

"Mon Âme" - huile sur toile - 73 x 100cm -2009-by Solange Kamenetz S


Tantos quadros e não tinha ainda conseguido expressar o que tinha no fundo de minha alma,
meu sentimento mais profundo...
A idéia surgiu em um sonho.. uma borboleta, no meio do oceano, iluminada por uma lua imensa e vermelha, que tinha acabado de beber um pouco da agua..
A Borboleta: Para mim é o simbolo, a lembrança que sou efêmera, e que devo ver a cor, a beleza da vida, pois em um estalar de dedos não serei mais...não existirei mais...
A Noite: A duvida a curiosidade do que nao podemos ver além.. o medo que temos, mas que conscientemente o ignoramos para avançarmos..
A Lua : A Luz.. vermelha, porque sou romântica...uma eterna romântica incorrigível..
O que parece ser mas não é..
O oceano: A Vida... não seria sabio da parte da borboleta beber água salgada.. mas é como o "fruto proibido".. a sabedoria, as experiências.. o gosto da Vida...


Para tal tela., o "plano" o "fundo" Azul em 3 tonalidades e branco..  3 camadas...e, como de habito, com os dedos...
A Lua: base foi em branco.. sempre é mais facil trabalhar com outras cores claras com um branco de base.
Inclusive ela nao é redonda perfeita.. nao fiz com nenhum artificio para obtê-la absolutamente redonda.. por não gostar de artificios com o objetivo de fazer algo ... na pintura... sempre sera minha mão ,apenas minha mão e os pincéis!
A cor avermelhada foi tb uma mistura de vemillon, e mais 2 outras cores..
Lembro que Lua esta em um plano posterior ao do céu.. o contorno deste, mais claro iluminando o  resto foi feito anteriormente...
O Oceano:... dividir o céu e o mar...o horizonte... mesmo se a vontade era de deixar misturar um no outro.. sem sabermos aonde começa um e termina o outro, pensei nas pessoas que se perguntariam e não entenderiam... a Arte é minha certo, mas sempre levo em consideração quem a observara, ja que o meu intuito é de transmitir uma sensação, uma emoção.. se uma pessoa observa uma obra, e analisa para entender, como sentir uma emoção? Não ela apenas tentara entender o que vê...
A decisão foi de colocar uma ligeira linha mais clara.. a espalhando com os dedos e dando continuação ao oceano.. Este foi feito ao mesmo tempo que o céu - por questao de unidade e cor.
A Borboleta: Azul... sempre.. o Azul é mais do que uma cor, é um estado... para mim, o hoje baseado no ontem.. as saudades, inumeras... a cor que mais representa a paz de espirito...
A Gota d'água: como demonstrar que a Borboleta bebeu a água, ou posou nesta?
Através de uma gota...que cai de seu corpo, e provoca o movimento na água...
Não nego que passei mais tempo nisto... a dificuldade foi visualizar este momento.. ver cada circulo do efeito da queda da gota...em um oceano escuro, apenas iluminado pela lua..
Esta obra eu fiz no modo que chamo de "liso".. mas para dar ênfase, eu coloquei no final, depois de tudo absolutamente seco, 2 tipos de vernis... um deles com brilho...
Infelizmente na foto nao da para ver, mas quando colocada de maneria correta e com a luminosidade ideal, vemos esta diferença.. A lua, a Borboleta e a gota d'água brilham mais, se ressaltam, em relação ao resto..


Esta é a minha obra:
"Mon Âme"


Après de nombreuses oeuvres  et  je n'avait pas encore réussi à exprimer ce qui était au fond de mon âme,Mon sentiment le plus profond ...L'idée est venue dans un rêve .. un papillon dans le milieu de l'océan, éclairé par une immense lune rouge, qui venait de boire l'eau ..Le Papillon: Pour moi, c'est le symbole, un rappel que je suis éphémère , et que je doit voir les couleur, la beauté de la vie, parce que dans claquement de doigts je ne serait plus.. je n'existerai plus..La Nuit: La curiosité , le doute , ce que nous ne pouvons pas voir au-delà .. nous avons peur, mais qui, consciemment  nous l'ignorerons  pour aller au devant ..La Lune: La Lumière. rouge, parce que je suis une éternelle romantique ,incorrigible romantique ... ..Ce qui semble être, mais n'est pas ..L'océan: la vie ... ne serait pas sage de la part du Papillon boire  de l'eau salée  .. mais l'eau salé représente  le «fruit défendu» .. sagesse, l'expérience .. le goût de la vie ...
Pour cet toile le  premier  "Plan" le "fond" dans les tons bleu et blanc .. 3 tons de bleus, 3 couches ... et comme d'habitude, avec les doigts ...La Lune: la base est blanche  .. est toujours plus facile après pour  travailler avec d'autres couleurs vives avec une base blanche.Même si elle n'est pas parfaitement ronde .. Je n'ai pas utilisé  aucun artifice pour l'obtenir absolument une lune ronde .. n'aime pas utiliser des  artifices pour faire quoique ce soit dans mes toiles ...   la peinture ... sera toujours ma main, ma main et juste les pinceaux!La couleur rouge est un mélange de  vemillon, plus 2 autres couleurs ..Je rappel  que cette lune sur un fond du ciel .. le contour de celui ci , plus clair et éclairant  a été fait auparavant ...L'océan: ... fendre le ciel et la mer ... l'horizon ... même si l'intention était de faire un mélange de un dans l'autre .. sans savoir où commence l'un et l'autre se termine, je pensais à ceux qui  regarderont  et ne pas comprendront pas ... C'est mon Art,, mais je  prends toujours  en compte ceux qui la regarderont, car mon intention est de transmettre un sentiment, une émotion .. si une personne observe une oeuvre , et cherche à comprendre, comment ressentir une émotion? Non, elle va juste essayé de comprendre ce qu'elle voit ...La décision a été de mettre une ligne un peu plus léger et claire .. que j'ai étaler avec mes doigts  .. Cela a été fait au même temps  que le ciel - une question d'unité et de la couleur.Le Papillon: Blue ... toujours .. Bleu est plus d'une couleur, est un état ... pour moi c'est aujourd'hui sur la base hier .. le souvenirs ,innombrables ... la couleur qui représente la tranquillité d'esprit ...

La goutte d'eau: comment démontrer que le papillon a bu ou se posé dans l'eau?... Grâce à une goutte qui tombe de son corps, et provoque le déplacement dans l'eau ...Je ne nie pas que j'ai passé plus de temps sur ça ... la difficulté a été de visualiser ce moment .. chaque cercle pour voir les effets de chute de cette goutte ... dans un océan sombre, éclairé seulement par la lune ..Cette oeuvre  que j'ai fait est dans le style "lise"  .. mais pour l'accentuer , je l'ai mis à la fin, après que  tout soit absolument sec, deux types de vernis ... l'un d'eux avec brillance ...Malheureusement  on  ne le voit pas sur la photo , mais une fois placé correctement e avec une luminosité optimale, nous voyons cette différence .. La lune, le papillon et la goutte d'eau qui brillent , le mettre sont mise en évidence, par rapport au  reste ..
C'est mon oeuvre:"Mon Âme"

Nenhum comentário:

Postar um comentário