sexta-feira, 24 de junho de 2011

Oeuvres avec tonalité religieuses

Pour ceux que se demande pourquoi je peints  des oeuvres avec le sens religieux c'est très simple...
La religion est présente dans le coeur de la plupart des humains, en donnant l'espoir, des raison pour les choses non comprises, et de la force pour continuer à marche en avant chaque jour...
Par contre, j'ai , jusqu'à maintenant, resté à la Bible que j’appellerai ici de "globale", parce les bibles, même si écrite des façon différentes, ont les mêmes personnages et presque le même chemin "historique"...
Pour les oeuvres spécifiquement dirigée à religion juive, c'est tout'à fait dans me cordes... Aimante de l'histoire des civilisation, l'histoire de ce peuple est remplie de force et d'envie de survivre à des persécutions... Un peuple qui , différemment des autres, n'a pas eu un seul moment de tranquillité pour vivre totalement en Paix. Réprimer par les Romains (et je commence déjà à une époque plus avancé de l'histoire humaine),chassé de son pays par Nabuco Donosor, apres d'être chassé par la plupart des pays de l'Europe et subi non seulement aux croisades, même dans son pays, mais comme aussi par l'inquisition catholique.. En guerre permanente dans son pays, qui est obligé de répondre avec force aux attaques terroristes et après avoir comme consolation le " jugement" par le monde, appelé de Goliah, quand chaque parent n'a même pas le courage de penser si sont fils ou sa fille rentrera à la maison avec santé ou même en vie, s'ils ne seront pas assassiné par un des ses voisin qui aurai envoyé un missile ou exploser un bus, une université , une école, ou même un centre commercial...
Je m’arrête là, l’incompréhension m’accable...
Et c'est pour ces raisons que je peints les religieux dans sa foi,  pour avoir le respect pour ce peuple que survie contre tous les attaques inexcusables de l'histoire, des hommes, des religions ...
Je n'ai rien contre peindre un Jésus... seulement je n'ai jamais eu de commande pour cela. En sachant que la plupart des mes oeuvres religieuses sont des commandes...
Voila, expliqué clairement...

Nenhum comentário:

Postar um comentário