sábado, 26 de fevereiro de 2011

técnica e historia da obra "Vida" / Techinque et histoire de l'oeuvre "Vie"

"Vie" - by Solange KamenetzS


Recentemente fui convidade a ser madrinha da exposição de artes, de artistas locais, para arrecadar fundos para a Sociedade de Proteção Animal (SPA) de toda a região aonde moro - região PACA (Provence  Alpes Côte Azur) - e, foi com muita honra que aceitei...


Entretanto, não tendo nenhuma tela disponível à essa ocasião, resolvi pintar uma nova...


Adotei 2 cachorrinhos da SPA,  e espero que sejam felizes...


Então comprei uma tela, a preparei com um azul rei, e deixei... deixei até ter a imagem, a sensação a emoção para pintar..


E, a inspiração veio sem tardar..


Comecei então à pintar as folhas de amarelo.. varias tonalidades, deixando apenas minhas mãos com a espatula, escorregare, colocarem a cor e a matéria na tela... nada pensando, nada planejado...


No centro, uma arvore com folhagens vermelhas.. a diferenciando das demais, a colocando em evidência.. diferença, solitude, entre as demais... sensação que tive ao pensar nesses animaiszinhos que são abandonados porque ou são misturas de raças (conhecidos como bastasdos) ou porque cresceram e não são mais os cachorrinhos bonitinhos pequinininhos...


A covardia do abandono, a dor da indiferença...


Eis porque a arvore com folhas vermelhas é menor que as demais... ela representa, em cada folha, um animalzinho abandonado..pequeno e sem defesa.. como todos os vegetais desta Terra..


Esta tela é uma grande excessão à regra.. a revolta, o amor foi tanto, que a realizei em 2 dias apenas... sem contar os 3 dias de secagem do fundo azul..


Não conseguia parar de pintar, como os sapatos da dançarina.. minhas mãos ja cansadas continuavam a pintar, a colocar a tinta, e a buscar novos tubos pois acabava rapidamente..


Os troncos, que tinha até esquecido... os psicologos gritariam anormalidade na área sentimental, foram colocados depois - com uma espatula, retirei, a fazendo "escorregar" na tela, a tinta e coloquei os 2 tipos de marrons para dar vida à elas..


A grama, o chão, a terra.. sempre presente  e englobadora do todo na parte inferior... é onde temos nossos pés, nossa realidade..


A espatula foi o instrumento mais propício para esta tela, devido aos movimentos e ao volume, quase que acumulado entre as cores.


Tudo muito rápido, tudo com muita emoção...


Eis a tela que ofereço à SPA, esperando que ajude à tornar a vida dos pequenos animais (dos grandes rotweilers aos pequenos yorks shires) a se alimentares, e a obterem mais pessoas para leva-los para passear e dar um pouco de carinho...


Se eu pudesse, adotaria  todos... meu coração chora ao vê-los atras das grades, como criminosos..


Seja humano e adote um cachorrinho abandonado, lhe dê amor, atenção e ração, é tudo o que precisam para serem felizes... 






Récemment , j'ai été conviée d'être la marraine de l'exposition des arts des artistes locaux avec le but de recueillir des fonds pour la Société pour la protection des animaux (SPA) de toute la région où je vis - la région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) - et j'ai été honorée d'accepté ...

Cependant, n'ayant pas d'oeuvre  disponible en ce moment, j'ai décidé de peindre une nouvelle ...


J'ai adopté deux chiens de la SPA, et j'espère qu'ils sont heureux ...


J'ai donc acheté une toile, préparée avec un bleu royal, et j'ai laissé sécher  ... J'ai attendue le moment où j'aurai l'image, et l'émotion  pour le peindre ..


Et l'inspiration est venue sans délai ..


Puis j'ai commencé à peindre les feuilles jaunes .. diverses nuances, ne laissant que mes mains avec la spatule, glisser et poser la couleur et le matériel sur la toile ... je ne pensait à rien, tout est venu simplement..


Au centre, un arbre à feuillage rouge .. objectif: se différencier des autres, en la mettant en évidence .. différence, la solitude, entre autres de la même famille... sentiment que j'ai eu quand je pense à  ces petits animaux  qui sont abandonnés parce que ou sont des mélanges de races (connu sous le nom bâtards) ou parce qu'ils ont grandi et ne sont plus les chiots mignons ...


La lâcheté de l'abandon, la douleur de l'indifférence ...


C'est pourquoi l'arbre à feuilles rouges est plus petit que les autres ... elle représente, sur chaque feuille, un petit chiot abandonné .. et impuissant .. comme toutes les plantes de la planète Terre ..


Cette toile est une grande exception à la règle .. la révolte, l'amour était telle, que je la peint en 2 jours ... sans compter les trois jours de séchage du fond bleu ..


Je ne pouvais pas arrêter de peindre, comme les chaussures d'une danseuse de fable pour enfants .. Mes mains déjà fatigués ont continuer à peindre et chercher des nouveaux tubes des couleurs, parce que ça finissait très vite..


Les troncs, qui j'avait même oublié ,ont été placées plus tard.. les psychologues pourront crier à une anomalie sentimentale ,... - avec une spatule, j'ai enlevé la masse de peinture pour les peindre , en glissant , et j'ai utilisé deux types de brun pour leur donner de la vie..


L'herbe, le sol, la terre .. toujours présent et englobant tout le fond dans la partie inférieure de la toile... C'est là que nous avons nos  pieds, notre réalité ..



La spatule a été l'outil le plus approprié pour cette oeuvre, en raison des possibilité des mouvements et formes, sans évoquer le volume, parce que ça est indépendant de l'outil utilisé.

Toute les  émotions sont venues  trop vite, le tout avec beaucoup des sentiments accumulés...


Voici la toile que j'off
re à la SPA, avec l'espoir de contribuer à rendre la vie des petits animaux (des grand  rottweilers aux  petits yorks -shires) à l'alimentation, et inciter les gens à les prendre pour des promenades et donner un peu d'amour ...de forme bénévole..

Si je pouvais j'adopterai tous ... Mon cœur pleure de les voir derrière les barreaux, comme des criminels ..


Ayez un peu d'humanité  et d'adopter un chien abandonné, lui donner l'amour, l'attention et de la nourriture, c'est tout ce qui faut pour qu'il soit heureux ...

Nenhum comentário:

Postar um comentário